languageالعربية

La 18ème édition des JTC : cérémonie d'ouverture

La  soirée d’ouverture de la 18ème édition des Journées théâtrales de Carthage, JTC 2016, a eu lieu dans la soirée du vendredi 18 novembre 2016. Les journées se poursuivront juqu’ au 26 novembre 2016.
Le cinéma théâtre le Rio a accueilli la cérémonie d’ouverture, avec la pièce de théâtre « Radeau» de Cyrine Gannoun et Majdi Bou Matar .



62 œuvres théâtrales dont 18 tunisiennes, 17 arabes, 10 africaines et 17 étrangères seront programmées. En effet, 96 représentations seront jouées dans plusieurs salles, universités et écoles du grand Tunis ainsi que dans 19 autres villes tunisiennes.
16 représentations théâtrales seront également jouées dans des prisons et des centres de rééducation dans le cadre de ce grand événement.
cette  18èm édition des JTC rendra  hommage, aux Tunisiens Taoufik Jebali et Jalila Baccar, à l’Ivoirienne Werewere Liking, à l’Algérien Mohammed Adar et au Béninois Béno Sanvé, pour les efforts déployés au service des valeurs du quatrième art.

Les hommes de théâtre en colère n'ont pas raté l'occasion d'exprimer leur mécontement, ils ont clamé les "JTC ce sont les notres", le président de al session leur a répondu elles sont à Tous.